YolanDa Brown

Surnom Lala
Prénom YolanDa Brown
Date de naissance 4 Octobre 1982
Pays Britanique
Genre Jazz , Urban Contemporary , Reggae , R & B , Gospel
Activité auteur-compositeur-interprète
Instruments Saxophone ténor, soprano et alto, EWI

YolanDa Brown , né de parents jamaïcains à Barking, Londres, Angleterre (4 octobre 1982), est un saxophoniste et compositeur britannique.

Ancien élève de l'école Bancroft, du lycée Beal et de l'université de Kent, à la Kent Business School de Canterbury, en Angleterre, et à l'université d'Oviedo, dans les Asturies, en Espagne. Sa thèse de maîtrise de premier cycle portait sur «la combinaison de SSM (méthodologie des systèmes logiciels) et de DESM (simulation d’événements discrets) dans un club d’athlétisme».

Enfant, elle jouait du piano, du violon, de la batterie, du hautbois et plus encore avant de s’installer sur le saxophone comme instrument le plus proche de sa propre voix musicale. Plus tard, en tant qu'universitaire, elle a décroché deux diplômes de maîtrise, a commencé un doctorat et a appris l’espagnol à l’école, puis a renoué avec la musique lorsque ses concerts se sont transformés en concert solo au Mermaid Theatre de Londres.

Le saxophoniste féminin britannique, Yolanda Brown, est principalement influencé par les valeurs modales du jazz, de la soul music et du reggae. Elle est lauréate du prix MOBO 2008 «Best Jazz» et nominée à l’UMA. En 2009, elle est devenue la première musicienne à être non seulement nommée dans la catégorie "Best Jazz" des MOBO au cours des années consécutives, mais également la première à l’avoir remportée deux années de suite. En 2009, elle a également remporté le prix du meilleur jazz aux UMA.

Collaborateur prolifique, Brown a travaillé avec des musiciens tels que Jools Holland, Morgan Heritage, Lemar, Michelle Williams du film Destiny 's Child, le fils de la légende du reggae, Julian Marley, Matt Cardle, Shingai Shoniwa des Noisettes, The Floacist de le duo Floetry, Mica Paris, Omar Lye-Fook, Wretch 32 Sonny Bradshaw, Otis Williams et The Temptations avec leur légendaire manager Shelly Berger.

Les performances clés de Brown en 2010 incluaient une invitation à participer au PanJazz 2010 lors de son transfert du Lincoln Center à New York vers le Royaume-Uni. Http://panjazz.com/ Cela l'a vue jouer aux côtés de musiciens, dont Etienne Charles et Leon Foster Thomas.Son concert du 19 novembre à IndigO2 à l’O2 Arena, à Londres, a continué son palmarès d’événements à la fois musicalement excellents et divertissants.

Le 2 décembre 2010, Brown a reçu un doctorat honorifique en arts de l'Université d'East London lors d'une cérémonie au Barbican Theatre, à Londres.

Car YolanDa a toujours été une force thérapeutique et propice à la promotion de la communication à 360 degrés et à la création de liens à travers l’humanité. En s'efforçant de partager et d'impliquer le petit nombre plutôt que l'élite par le biais de l'émerveillement de la musique, elle a été honorée de devenir une ambassadrice des célébrités de SAR le Prince de Galles et de son association caritative. Elle est ambassadrice de la Fondation Prince pour les enfants et les arts.

Artiste approuvée par Yamaha, elle a été nommée ambassadrice du Royaume-Uni en février 2011. Yamaha Class Band est une méthode d'enseignement de l'ensemble du vent de classe, actuellement testée jusqu'en juillet 2012 dans le cadre d'une collaboration entre Yamaha UK et Les principaux services musicaux du Royaume-Uni.

Elle est également une marraine du Fonds des jeunes musiciens du maire de Londres, qui offre des opportunités de progression et de développement exceptionnelles aux jeunes qui font preuve d'un talent musical et d'un engagement significatifs.

En février 2012, YolanDa a sorti son premier album. Restant artiste indépendante, elle a lancé une tournée au Royaume-Uni et à l'étranger pour soutenir l'album avec deux concerts de référence au HMV Hammersmith Apollo, accompagnés de son groupe complet et du Royal Philharmonic Concert Orchestra. À la fin de l’année, April Showers, May Flowers a figuré comme album de l’année sur la liste britannique de l’iTunes "Best Jazz Album of 2012".

En outre, en 2016, YolanDa a entrepris sa tournée la plus importante et la plus vaste à l’échelle nationale, avec son programme musical hybride intitulé «Reggae Love Songs». La tournée Reggae Love Songs de Yolanda s'est déroulée jusqu'en novembre 2016, date à laquelle elle est revenue à Londres pour présenter son propre spectacle au Barbican Centre dans le cadre du London Jazz Festival afin de mettre officiellement fin à la tournée et révéler le titre de son nouvel album.

Au printemps 2016, YolanDa Brown est revenu à certaines dates en tant qu'invité spécial lors de la tournée britannique de la tournée du 30e anniversaire de Billy Ocean.

Le deuxième album de Brown, intitulé Love Politics War, sortira le 16 juin 2017. Cet album présentera des compositions originales mêlant le reggae, le jazz et la soul, interprétées dans le style de YolanDa, intitulé "Posh Reggae" par les aficionados de YolanDa Brown. Ce sera son premier album à être disponible non seulement sous forme de CD et de téléchargement, mais aussi sur vinyle.

En 2017, YolanDa fera la tournée de son nouvel album à la maison et à l’étranger et est déjà invité à tourner par Billy Ocean et Sanchez (chanteur) et à effectuer un vol spécial British Airways à destination de la Nouvelle-Orléans. service à cette ville. Depuis novembre 2016, YolanDa a organisé et présenté deux séries de programmes en vol, l'une présentant des performances musicales et des interviews, l'autre étant diffusée chaque mois sur les vols de British Airways dans le monde entier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article